Les Grands Ducs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Aller en bas

LORE ET LEGENDE WOWIENNE Empty LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Message  chtugha Mar 2 Oct - 16:16

Je crée ce sujet pour parler du LORE de wow,et des légendes wowienne crées par les joueurs et/ou développeurs.


1->Légende wowienne des enfants de Comté de l'Or.

Il était une fois wow vanilla, il y a fort fort longtemps.

A Comté de l'Or,il y avait 5 enfants, qui formaient un pentagramme,et qui suivait un trajet qui partait du centre de la bourgade,passait par Hurlevent, devant la chapelle,et qui terminait leur chemin dans la maison des dépeceurs à Comté de l'Or.

Tout au long de leur chemin, ils formaient leur pentagramme un peu partout, et nul ne sait la signification de ceci.

Si vous allez dans la chambre à l'étage de la maison des dépeceurs, la où ils passent la plupart de leur temps,vous entendrez une musique plutôt flippante,et a l'époque de vanilla, leur regard était tous tourner vers la maison de la Dame aux Chats...

Et depuis le Cataclysme, un 6 éme enfant les as rejoints, et ils forment tous ensemble un sablier, mais ils continus de suivre leur chemin de wow vanilla en formant ce sablier...

PS:A certaines heures de la journée, dans la chambre, un voix se fait entendre (cri de banshee, son de chute, où une voix qui dit "TU ...VAS...MOURIR...",voix ressemblant fortement a celle de C'Thun...)
chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

LORE ET LEGENDE WOWIENNE Empty Re: LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Message  chtugha Ven 5 Oct - 10:38

LE ROI LICHE


1-Ner'Zhul ou la naissance du Roi Liche



Ner'Zhul était un Chaman Orc, et par la même occasion le dirigeant du Clan Ombrelune, sur Draenor. Un jour, il fut contacté par Rulkan, sa campagne décédée, comme quoi les draéneï était un danger pour son clan et son peuple (donc les orcs de Draenor.).

Aprés quelque temps, cette esprit le mis en relation avec Kil'Jaeden, qui lui raconte des histoires sur les draéneï, et proposa donc... une collaboration!

Quoique qu'il accepta, il était un peu perpexle car les esprits des ancêtres ne communiquais plus avec lui, et que les élémentaux s'éloignait de plus en plus.

Ner'Zhul forma cependant une alliance de tous les clans orcs de draenor (début de la Horde de mémoire, me semble-t'il), pour éliminer la "menace" draéneï... Ce qui sembla bizarre a Ner'Zhul, c'est que plus il éliminais de draénaï, plus il s'aperçut de la ressemble entre ceux-ci et Kil'Jaeden, qui continuais de lui dire a quel points ils étaient mauvais, en particulier leur chef jeu-concours 2.

Dans sa quête de vérité, il en appela les esprits de ces ancêtres à Oshu'gun,et il sut tout, sur les draéneïs, et sur la manipulation de Kil'Jaeden...

Il voulut défier celui ci, mais son apprenti, Gul'dan, informa Kil'Jaeden de la trahison de Ner'Zhul, et du coup Ner'Zhul fut rétrogradé, sans plus aucun pouvoir sur les siens, et il les vit s'enfoncer dans la barbarie et dans la magie des démonistes.

Le Conseil des Ombres monta au pouvoir, mais Gul'dan devient négligent, car pensant que Ner'Zhul n'avait plus aucun pouvoir, il le laissa accepta aux archives du Conseil.

Il s'aperçut du terrible plan de Kil'Jaeden... Faire boire aux Orcs le sang de Mannoroth...il ne put l'empêché, sauf avec le Clan Loup-de-Givre, dont le chef était Durotan, le seul chef qui avait encore confiance en Ner'Zhul, ce qui les sauva de la corruption.

Aprés la défaite de la Horde lors de la Deuxiéme Guerre, l'Alliance fit exploser la porte des Ténèbres, ce qui blessa Ner'Zhul sur Draenor, qui avait été rebaptisé l'Outreterre entre temps. Alors qu'il se remettais de ses blessures, il voyait les clans orcs se déchirer entre eux, jusqu'a ce que Teron Fielsang mettent au point un plan pour rouvrir des portes vers Azeroth, et il demanda a Ner'Zhul de reformer la Horde.

Dans le but d'ouvrir les-dits portails, il partit a la recherche d'artéfacts surpuissant:
->le Crâne de Gul'dan (il a du claquer un moment donné)
->le Livre de Medivh (mage qui ouvirt le tout premier portail, celui des Terres Foudroyés)
->le Sceptre de Sargeras (une de ces armes, pas eu plus d'info que ça)
->l'Oeil de Dalaran (une gemme esprit de mémoire, aparement il y en eu 7, que les draéneï apportèrent avec eux, mais plutôt vague comme info, j'espére en trouver plus d'ici peu)

Après avoir acquis le premier, le Crâne de Gul'dan, celui ci commença à corrompre Ner'Zhul, et il devint plus intéresser a augmenter son pouvoir au détriment de celui de la Horde. Une fois tous les artéfacts réunis, il abandonna totalement le Horde, ivre de puissance, et tenta d'ouvrir plusieurs portails vers d'autres mondes, éliminant tous ceux qui se dressait contre lui, même ces anciens alliés.

Toutes ces énergies firent que Draenor explosa dans un certains sens, formant le paysage de l'Outreterre que nous connaissons aujourd'hui.

Mais tout ceci fit que Kil'Jaeden le retrouva, et alors le démon le tortura pendant des années, et une fois le corps de Ner'Zhul détruit, il emprisonna son âme dans un Bloc de Glace du Néant Distordu, et l'envoya au Norfendre, la ou se situe maintenant le Trône de Glace.

Alors Ner'zhul ne fut plus, se faisant appeler désormais le Roi Liche, maître du Fléau. Là ça devient un peu flou, car l'esprit de Ner'Zhul fut emprisonner dans la Glace avec Deuillegivre, mais quid de l'armure, je pense qu'en fait l'esprit du chaman fut d'abord emprisonner dans l'armure, puis dans la glace, enfin version personnelle.



chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

LORE ET LEGENDE WOWIENNE Empty Re: LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Message  chtugha Jeu 11 Oct - 14:43

2-Arthas ou la montée en puissance du Roi-Liche


Fils aîné du roi Terenas Menethil II et de la Reine Lianne Menethil, Arthas était un jeune prince promis à un bel avenir; très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins, et le protégé d'Uther le porteur de lumière, héros des deux premières guerres, et fondateur de la Main d'argent. Beau chevalier, Arthas vécut pendant un temps une idylle passionnée avec l'une des plus talentueuses archimages du Kirin Tor, la jeune Jaina Portvaillant. Mais rappelés par leurs devoirs respectifs, ils durent se séparer, la mort dans l'âme. Talentueux, téméraire et courageux, mais aussi têtu et impétueux, Arthas ne désirait avant tout que servir son peuple et le défendre contre ses ennemis, à l'image d’un paladin de la Lumière.

À l'aube de la Troisième Guerre, un clan Orc de guerriers Rochenoire avait fait son retour sur Lordaeron et emmena de nombreux citoyens destinés au sacrifice. Avec l'aide d'Uther, Arthas mit rapidement fin à la menace qui menaçait Lordaeron: le territoire semblait sécurisé, néanmoins une Ombre grandissait au Nord...

Assisté par son ex-fiancée Jaina Portvaillant (histoire d'amour a la niouque ça encore :$), Arthas enquêtait sur une mystérieuse épidémie qui décimait son peuple, il apprit que celle-ci avait été causée par un nécromancien du nom de Kel'Thuzad: le Fléau était né. Si Arthas parvint à tuer le nécromancien, il ne put toutefois empêcher l'envoi des caisses de grain contaminé vers d'autres villages de Lordaeron qui furent rapidement contaminés: Âtreval, Stratholme virent leurs habitants transformés en zombies...

Un Seigneur de l'effroi du nom de Mal'Ganis planifiait la propagation du Fléau. Ne pouvant supporter cela, Arthas décida de débarrasser toute la ville de Stratholme de ses habitants contaminés, et entra en conflit avec Jaina et Uther, qui fut relevé du commandement de la Main d'Argent. C'est ce qu'on appelle la Purge, et cela fut le début d'un grand bouleversement pour le jeune paladin, qui devint de plus en plus sombre et déterminé. Après avoir empêché Mal'Ganis de prendre le contrôle des habitants de Stratholme, il le poursuivit jusqu'aux terres glacées de Norfendre, décidé à en finir avec lui.

Arrivé sur Norfendre, il fit la rencontre imprévue de Muradin Barbe-de-bronze, qui lui révéla l'existence d'une puissante épée runique du nom de Deuillegivre. Il reçut son aide, malgré les doutes du chef nain sur l'attitude de plus en plus sombre d'Arthas. En effet, aveuglé par la haine et le désir de vengeance, Arthas brûla ses propres navires pour empêcher son armée rappelée par Terenas de repartir à Lordaeron(vive les paloufs...bandes de tarés lol! ) et fit tuer par ses hommes les mercenaires qui s'étaient battus pour lui. Néanmoins, pendant que ses hommes défendaient le camp, Arthas et Muradin purent vaincre le Gardien de la chambre et arrivèrent enfin au socle de Deuillegivre.

Malgré les avertissements vains de Muradin sur la malédiction de l'épée, Arthas en assuma les conséquences et se saisit de Deuillegivre, dans le but de sauver son peuple. Le prix à payer fut terrible. Cette action sembla tuer Muradin sur le coup (bien qu'il ne fut qu'en réalité assommé), ce à quoi Arthas ne fit pas attention.

Désormais muni d'une arme chaotique, Arthas combattit Mal'Ganis et finit par le vaincre. Écoutant les murmures du Roi Liche à travers l’épée, il supprima le seigneur de l’effroi. Mais, rendu fou par l'utilisation de Deuillegivre, il disparaît dans Norfendre et se rend à la couronne de glace; le Roi Liche avait capturé l'âme du jeune paladin par l'intermédiaire de l'épée maudite.

Arthas retourna plus tard à Lordaeron où lui est fait un accueil triomphant suite à ses exploits, mais alors que Terenas le félicite, Arthas se saisit de lui et transperce froidement son père de sa lame.

Privé de son âme et acquis à la cause mort-vivante, Arthas rassemble le culte des damnés dispersé dans Lordaeron sous les ordres du Seigneur de l'Effroi Tichondrius. S'en suivit une succession d’actes salissant à jamais la mémoire d'Arthas: profanation des cendres du Roi Terenas et meurtre de son ancien maître Uther (qui le considérait comme un fils), massacre des Hauts Elfes de Quel'Thalas et de leur ranger Sylvanas Coursevent (il ne laisse pas cette dernière reposer en paix, mais en fait une banshee, lui disant qu'elle l'a trop irrité de son vivant pour la laisser reposer en paix), dans le but de ressusciter grâce à l'énergie du puits solaire le nécromancien jadis tué par Arthas, Kel'Thuzad.

Mais si Arthas et Kel'Thuzad agissent sous les ordres des Seigneurs de l’Effroi en vue de préparer le retour d'Archimonde et de la Légion Ardente sur Azeroth, ils n’en demeurent pas moins fidèles au Fléau et au Roi Liche, emprisonné par les Nathrezims et agissant secrètement pour son propre compte. L'incantation n'étant possible qu’en un lieu occupé par de fortes puissances magiques, Arthas assiège Dalaran, défendue par Antonidas et les archimages du Kirin Tor qui finiront par tomber sous les coups des morts-vivants. Arthas défend ensuite Kel’Thuzad, afin que celui-ci réussisse son incantation. Une fois Archimonde revenu sur Azeroth, il écarte Arthas et Kel'Thuzad des affaires des morts-vivants...

Restant dans l'Ombre lors de l'invasion de Lordaeron par la Légion Ardente, Arthas va néanmoins participer indirectement à sa chute. Sur Kalimdor, il provoque Illidan Hurlorage en duel, puis l'informe de l'existence du Crâne de Guldan, et l'incite ainsi à s'approprier sa puissance afin de vaincre Tichondrius, présent à Gangrebois. Ainsi, il assiste à l'élimination du Seigneur de l'Effroi par Illidan, et à la défaite d'Archimonde lors de la Bataille du Mont Hyjal.

À la fois débarrassé de l'Alliance humaine balayée lors de l'invasion de la Légion, et de la Légion elle-même gênante pour le Roi Liche, le désormais Roi Arthas se rend en maître à Lordaeron pour exterminer les dernières poches de résistance humaine, à l'aide de son fidèle allié Kel'Thuzad et Sylvanas Coursevent qui le sert dans la mort. Mais, suite à la fissure du Trône de Glace provoquée par Illidan, le Roi Liche perd ses pouvoirs et Arthas peine de plus en plus à garder le contrôle sur le Fléau: les serviteurs de la Légion Varimathras, Detheroc et Balnazzar en profitent pour mener une insurrection à Lordaeron, à laquelle Arthas échappe difficilement. Il échappe également - grâce à Kel'Thuzad - à une embuscade menée par Sylvanas, qui libérée du joug du Roi Liche, tenait à faire payer au chevalier de la mort les souffrances endurées. Répondant à l'appel de son maître menacé à Norfendre, Arthas retourne une nouvelle fois dans les territoires glacés...

En Norfendre, Arthas rencontra Anub'arak qui l'aida à gagner le glacier de la couronne de glace malgré la présence des Elfes de Sang de Kael'thas et des Nagas de Dame Vashj, tous au service d'Illidan qui agissait pour le compte de la Légion Ardente et de Kil'Jaeden, cherchant à détruire son ancienne création, le Roi Liche. Afin d’atteindre le Trône de Glace plus rapidement, Arthas guidé par Anub'Arak se risqua à passer dans le Royaume Souterrain des nérubiens, où il dut affronter une colonie de nains cherchant à lui faire payer la mort de Muradin, des hordes d’araignées géantes et d'autres créatures tout aussi répugnantes, comme une créature qu'Anub'arak appelle avec crainte l'Antique.
Néanmoins, Arthas arriva juste à temps au glacier pour intercepter Illidan. Arthas prend le contrôle des quatre obélisques qui scellaient les portes du glacier, puis combat et vainquit Illidan devant ces mêmes portes. Il gravit alors une à une les marches du Trône de Glace, se ressassant tous les souvenirs de la Troisième Guerre, arriva devant le bloc de glace renfermant le Roi Liche, qui lui ordonne de le libérer. À l'aide de Deuillegivre, il brisa la glace et le casque tomba à terre; il le ramassa, puis le revêtit. Désormais, le chevalier de la mort Arthas Menethil, et l’Ancien Chaman Ner'zhul (quoique en réalité, et ceci prouvant la puissance d'Arthas, le paladin tua carrément l'âme de Ner'Zhul, mais un gros doute subsiste)ne forment plus qu'un, régnant d'une poigne de fer sur le Fléau et constituant une des entités les plus puissantes qu'Azeroth n'ait jamais connu... le roi liche.

Peu avant son grand combat dans sa citadelle, son père et tous ceux qu'il a massacré essaient de le raisonner une dernière fois. Mais n'écoutant pas les esprits, il saisit Deuillegivre pour combattre les forces venant de tout Azeroth. Et nous savons la suite de l'histoire (pif paf poum t'es mort) lol!

Ensuite, Bolvar Fordragon, surgit d'on ne sais pas trop où(personnellement, pour moi, il était rester mort a la Porte de la Citadelle, dans la désolation des dragons), purifiés par le feu d'Alextraza (no comment), empoigne le heaume d'Arthas et devient le nouveau Roi-Liche.


Dernière édition par wolfchant le Sam 3 Nov - 18:56, édité 3 fois
chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

LORE ET LEGENDE WOWIENNE Empty Re: LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Message  chtugha Jeu 11 Oct - 14:44

réservé
chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

LORE ET LEGENDE WOWIENNE Empty Re: LORE ET LEGENDE WOWIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum