Les Grands Ducs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

banque de guilde onglet +300

5 participants

Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty banque de guilde onglet +300

Message  chtugha Ven 7 Sep - 21:59

Voila, suite a une discussion avec Nimh, il serait sympa d'avoir des idées pour l'avenir de l'onglet stuff +300, avec l'arrivée prochaine de MOP.

Pour ma part, je pense qu'il serait utile de revendre tout le stuff qui deviendra obselète a la sortie de l'extension, soit pour enrichir le coffre de guilde pour les répas, soit pour l'achat de l'onglet 7,mais qui n'est pas urgent vu que l'on en aura qu'un intérêt limité.

A vos idées qu'on puisse voir ce que l'ont peux faire ensemble Very Happy
chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Mustamaki Dim 9 Sep - 10:00

Hello

Pour moi, l'onglet devra être renommé en stuff 400+ ou quelque chose comme ça.
Pour le contenu actuel, la revente tel quel ne rapportera rien. Par contre, le dez + revente HV des compos devrait rapporter plus.

Si achat d'un nouvel onglet, à quoi l'utiliser ?
Avec l'arrivée de MoP, de nouvelles compos vont arriver. Entre autre avec la culture des légumes très importante pour la cuisine dans MoP. Et vu comment les onglets actuels sont full, un onglet Compos MoP ne serait pas du luxe. Mais à débattre.

Le dernier mot reviendra à Nimh.

L'onglet supplémentaire a un cout (10000 Po de mémoire). L'acheter tout de suite n'est peut être pas le mieux à faire... Attendre la sortie de MoP et se faire un peut de Po en revendant les nouvelles compos (avec herbo, mineur et dépeceur) ainsi que quelques crafts et investir collégialement dans cet onglet est le mieux (à raison de 500 Po par personne par exemple + le complément avec l'argent de la banque de guilde). Ce sont des propositions, rien d'obligatoire.

++

Mustamaki
Mustamaki

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 48
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Nimh Dim 9 Sep - 18:52

borsalinette a écrit:Le dernier mot reviendra à Nimh.

Disons que n'étant pas "maître à penser" de la guilde je ne déciderai évidemment rien seul. En même temps je connais assez nos coguildés pour savoir que:

1) tous ne sont pas inscrits
2) tous les inscrits ne lisent pas
3) tous les inscrits qui lisent ne postent pas
4) de plus tous ne participent pas au coffre et honnêtement d'ailleurs puisque ceux qui ne posent rien ... ne prennent rien non plus

Moralité? On peut décider cela en petit comité je pense.

Oui mais que décider?

Moi je suis assez tête brûlée! Je propose donc que je vide grandement tous les onglets en gardant un minimum de "tout". Vente à l'HV pour ce qui vaut le coup ... vente aux marchands pour le reste. Lorsque je fais ainsi je ne m'enrichis jamais à titre privé ... au contraire puisque les frais de vente sont pour moi. Je mets en vente et avant de récupérer les po's dans ma boîte aux lettres ... je note les po's (argent et cuivre) dont je dispose. Une fois tout récupéré je fais la différence et je reverse cette différence au coffre.

Bref je propose un grand vidage/vente, le maintien des 5 onglets de métier, la transformation du 6ème en stuff 400+ et l'achat immédiat du 7ème avec les po's de la guilde. Onglet que nous pourrions nommer "en attente".
Puis je pourrais faire un appel "message du jour" pour renflouer les caisses sans obligation de montant minimum. Même à 200 po's par compte + quelques défis cela suffirait amplement.

Voilà mon avis ... je reste à votre écoute.

Nimh
Nimh
Nimh

Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Luxembourg

http://www.gtestt.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Ghia Dim 9 Sep - 19:06

Je suis d'accord avec Nimh... Quelle surprise! Wink

Je ne suis pas très active dans les dépôts d'objets parce que je joue peu donc je vends beaucoup aux marchands pour le gain de temps que ça représente mais je suis prête à faire un gros dépôt de po pour financer l'onglet supplémentaire.

Ghia
Ghia

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  favo Dim 9 Sep - 21:33

Nimh a écrit:
borsalinette a écrit:Le dernier mot reviendra à Nimh.


Bref je propose un grand vidage/vente, le maintien des 5 onglets de métier, la transformation du 6ème en stuff 400+ et l'achat immédiat du 7ème avec les po's de la guilde. Onglet que nous pourrions nommer "en attente".
Puis je pourrais faire un appel "message du jour" pour renflouer les caisses sans obligation de montant minimum. Même à 200 po's par compte + quelques défis cela suffirait amplement.

Voilà mon avis ... je reste à votre écoute.

Nimh

sur le coup la ......je dit +1 loool

chef n'est pas qui veux Very Happy

favo
favo

Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 43
Localisation : soumagne

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  chtugha Lun 10 Sep - 11:53

Je trouve que cela est une bonne idée de faire un peu de ménage (dixit le mec le plus bordélique de la guilde lol! )

Si si, je vous assure, demander a ma pitite femme Razz

Je suis vraiment content que tu m'ais recruter Nimh, enfin une guilde avec des membres qui discutent sans se prendre la tête pour pouvoir faire au mieux pour le bien commum Very Happy

Ca m'émotionne tout ça.
chtugha
chtugha

Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 38
Localisation : Où me traîne mes guêtres^^

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Mustamaki Lun 10 Sep - 16:01

Ok pour le ménage.

Il faudrait peut être par contre garder les objets les plus rares. Genre les orbes par exemple ou les élémentaires (terre, air, eau, ombre primo, volatile) car galère à farm pour pas dire autre chose Smile

++
Mustamaki
Mustamaki

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 48
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Nimh Ven 14 Sep - 13:19

De retour après boulot très tôt ... je lance l'opération coffre en tenant compte de vos remarques.
Pendant le tout qui durera quelques jours (le temps des ventes) je boucle tout. Pas de retraits et pas de dépôts ... seuls les réparations coffre de guilde restent possibles.
On fera les comptes dans x jours pour confirmer notre souhait d'achat de 7ème onglet.
Le temps de mettre à jour mes addons et je passe ig.

Nimh
Nimh
Nimh

Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Luxembourg

http://www.gtestt.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Nimh Mar 18 Sep - 11:53

Je remets un coup de mises en vente cet a-m et je pense être à même de réouvrir le coffre dans les 24 à 48 heures.

Voilà pour les nouvelles fraîches.

Nimh
Nimh
Nimh

Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Luxembourg

http://www.gtestt.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Nimh Jeu 20 Sep - 10:52

Via Nomade je vois encore 135 po's dans ma boîte et 39 objets toujours en vente. Je finalise tout ce soir et nos ventes auront donc largement dépassé 3K de po's.
Le coffre est réouvert depuis hier soir avec le champ info complété pour chacun des onglets. Merci à tous les guildoux ayant rempli le coffre au fil du temps et ouf ... fin de mission coffre ;-).

Nimh
Nimh
Nimh

Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Luxembourg

http://www.gtestt.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de guilde onglet +300 Empty Re: banque de guilde onglet +300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum